Sélectionner une page

L’algorithme de Google fait partie des choses les plus secrètes sur la planète. Même les personnes qui travaillent au sain même de cette entreprise n’ont des informations que partiellement de son fonctionnement évitant ainsi les risques de fuites éventuelles. Pour autant, je vais essayer de lister ici les différents facteurs qui vous permettront d’améliorer significativement votre position sur ce moteur de recherche. Je n’affirme pas ici détenir la vérité absolue sur ce point mais grâce à l’aide des différents tests ainsi que d’autres articles écrits par des SEO sérieux et reconnus. Je vais vous parler de 8 grandes familles de facteurs. Dans chaque famille, vous trouver des sous-facteurs  que nous pouvons diviser en trois 

  • Les facteurs éprouvés et indiscutables
  • Les facteurs soumis à controverses
  • Les facteurs qui sont que spéculations

Je ferais régulièrement des mises à jour sur cet article en fonction des différentes recherches SEO et aussi des mises à jour de Google. Fini le blabla, passons maintenant au vif du sujet.

Facteurs liés au domaine

Les facteurs SEO liés au nom de domaine

Vous vous en doutez ici, il est hors de question de changer de nom de domaine sous prétexte que vous n’êtes pas dans les clous. En effet vous perdriez beaucoup plus à repartir de zéro. Il est donc plus que conseillé de lire cet article lié au nom de domaine avant de mettre votre site en ligne.

Les facteurs SEO lié à la page

Nous allons maintenant passer à un gros dossier en SEO avec les facteurs liés à la page. Ils vont vous permettre pour que cette de se positionne au mieux sur la requête visé

facteurs seo de la page
Les facteurs SEO lié à la page

Les facteurs SEO lié à la page (2eme partie)

Nous voila enfin sur le site lui-même. Nous allons lister ici des différents facteurs on-site qui peuvent influencer de façon favorable le positionnement de vos pages sur Google. Chaque information mériterait presque un article à lui seul, mais ça vous donnera déjà une bonne idée des choses à faire et à ne pas faire…

Contenu marketing